mardi 8 mai 2012

l'exposition d'illustrations originales se poursuit à La Botica



"Faire des instants rares de mon enfance l'essentiel de mes jours". Comme l'envie de s'approprier cette phrase d'un peintre célèbre pour parler de mon travail. Quelle que soit l'illustration à imaginer, face à un texte sans charme ou une histoire sans histoire, jour après jour, j'aime me glisser avec délice dans une solitude pleine d'odeurs de crayons bien taillés, de gouaches plus ou moins diluées, d'encres dangereusement fluides. La  peur de l'accident qu'il faudra dompter, le rêve du dessin parfait qui sera toujours le prochain.
La seule chose perdue dans l'enfance, c'est le bon trait. Car l'enfant, lui, ne le cherche pas....
Alors à mes amis qui se désespèrent de me voir encore faire de l'illustration à la main, éparpiller un peu partout mes rognures de gomme, tenter de tracer un trait avec une antique règle, utiliser un compas ou encore gratter une tache d'encre avec une lame, je veux leur répondre que l'essentiel de mon bonheur se trouve là.